Les journalistes du média français SFR Sport, après avoir visionné tous les matchs du premier tour, ont choisi le milieu de terrain des Lions Indomptables, Zambo-Anguissa, ainsi que le gardien Fabrice Ondoa dans l’équipe-type du premier tour de la Coupe des Confédérations aux côtés de Cristiano Ronaldo, Alexis Sanchez, Arturo Vidal, etc. Cette reconnaissance va faire du bien à ces deux jeunes qui essaient de tracer leur voie dans les rues sinueuses du football professionnel.
Pour ce qui est de Zambo-Anguissa, il a connu une saison pleine avec son club, l’Olympique de Marseille. Il a livré 33 matchs de Ligue 1 dont 18 comme titulaire, et 3 matchs de coupe de France et 1 de coupe de la Ligue.
Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Rudi Garcia après la vente de l’équipe, son rôle au sein de l’équipe s’est accrue.
Après avoir bien négocié sa non-participation à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier dernier, Hugo Broos l’a rappelé pour le match contre le Maroc comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Après sa formation à la Masia, Fabrice Ondoa n’a pas vraiment eu de réelles possibilités de démontrer son talent en club. Seville FC lui a offert un contrat en mai dernier. Déjà Champion d’Afrique en janvier dernier suite à des performances à couper le souffle, le jeune homme a démontré en Russie que mis dans de bonnes conditions, il peut être un redoutable chat noir.