Le milieu de terrain des Lions Indomptables Zambo Anguissa s’est exprimé au micro de Canal + sur son rôle en équipe nationale et sur le cas André Onana.
Lors de la récente trêve internationale, la célèbre émission Talents D’Afrique diffusé sur Canal + Sport a tendu son micro à l’un des tauliers de l’équipe nationale du Cameroun, André-Franck Zambo Anguissa. Capitaine lors du match aller contre la Namibie, le milieu de terrain du Napoli est revenu sur le probable retour du gardien de buts André Onana en sélection. « Il a décidé de prendre sa retraite internationale. Tu peux discuter avec lui mais si psychologiquement il n’est pas prêt à revenir, il reviendra pas. Il faut laisser le joueur être bien dans sa tête. Comme le coach l’a dit, les portes lui sont ouvertes. » A déclaré Zambo Anguissa.
Dans la suite de son propos, il n’a pas manqué de reconnaitre le talent du gardien de l’Inter et son apport dans une équipe. « On sait le gardien qu’il est et l’atout qu’il peut être pour l’équipe nationale. » A conclut l’ancien joueur de Marseille.
Zambo Anguissa et son rôle en sélection
Interrogé sur son rôle en équipe nationale actuellement, il a confié que les autres cadres et lui, il leur a été confié la mission d’encadrer et de faciliter l’intégration des plus jeunes. « Aujourd’hui je suis l’un des plus anciens de l’équipe avec Nico, Abou et Choupo. C’est quasiment un groupe nouvelle génération avec beaucoup de jeunes et surtout binationaux. Le coach attend de nous qu’on les intègre. Nous on essaye de faire notre maximum pour qu’ils se sentent bien. C’est beau de voir tous ces talents qui souhaitent représenter leur pays, maintenant c’est à nous de les encourager. » A-t-il confessé.
Enfin, le joueur de 26 ans est revenu sur la paire de sélectionneurs Rigobert Song/Sébastien Migné et leur gestion de l’équipe. « C’est deux personnes qui se complètent et se respectent. J’aime la manière avec laquelle ils bossent et se respectent. » A-t-il apprécié.