Sa parole est rare et pourtant c’est l’un des leaders des Lions Indomptables. Le milieu de terrain camerounais, Franck Zambo Anguissa, s’est livré à un entretien ce lundi sur Fou Fou Foot sur la Crtv sport. Un échange décontracté avec Alexandre Song, ancien sociétaire d’Arsenal. Après les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la fin de la saison en Serie A, l’international camerounais est en vacances au Cameroun.
Il s’est réjoui de la belle ambiance qui prévaut au l’équipe nationale. Pourtant, de nombreux analystes s’attendaient à une tanière agitée comme les rapports entre le Minsep et la Fécafoot. Il n’en n’était rien. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont passé de très bons moments ensemble en stage et lors des deux matchs face au Cabo-Verde et l’Angola. Le sociétaire de Naples, Franck Zambo Anguissa, l’un des leaders techniques du groupe, est très confiant quant à l’avenir de l’équipe nationale.
Je dirais que le mérite revient à l’équipe parce qu’on a un groupe jeune ; un groupe qui a beaucoup de qualités. Moi j’y crois fortement. Je sais qu’on est unis, on est soudés. On est tous ensemble. Je ne vois pas l’adversaire qui nous effraie plus que ça. Après, on savait que le Cap-Vert c’était une très bonne équipe qui avait fait une belle CAN. On était prêt ; on était concentré. Le discours qu’on a tenu au groupe, c’est faire abstraction de tout, jouer notre va tout pour les Camerounais, pour le peuple camerounais parce qu’on est un pays de foot. Quand les Lions gagnent, c’est le Cameroun qui gagne, qui est heureux. On devait tout donner. Par la grâce de Dieu, on fait un super match, on gagne 4-1. C’est une bande d’amis qui joue ensemble. C’est ce qu’on a retrouvé lors du stage. On a beaucoup de jeunes qui écoutent. C’est un groupe solide et uni.
Franck Zambo Anguissa, à Fou Fou Foot