Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

Camfoot

L’on a assisté à un match plein de rebondissements avec du rythme côté zambien. Timides au début, les Chipolopolos ont ensuite malmené les Camerounais, en se créant de nombreuses occasions, mais ils sont tombés sur un Ondoa intéressant.

Le 11 novembre 2017

Fabrice Ondoa : 6/10

Le gardien a alterné le bon et le moins bon. Battu à deux reprises, il a ensuite su réagir avec de nombreux arrêts. Il s’est souvent plein de ses défenseurs parfois fébriles et dépassés dans les marquages.

Serge Leuko : 3/10

Les Zambiens sont régulièrement passés dans un couloir qu’il a eu du mal à verrouiller en début de match. Il a essayé de faire un ou deux centres, mais ça n’a rien donné. Il est remplacé à la mi-temps par Jean Castelleto (4) qui n’a pas hésité à user de ses qualités physiques pour contrer les Zambiens. Même s’il n’a pas rempli sa tâche avec brio.

Yaya Banana : 4/10

Un match pas facile pour le défenseur, pris à plusieurs reprises face à la vivacité des Zambiens. Il est totalement dépassé par les évènements, mais réussit néanmoins à inscrire le dernier but de l’égalisation en fin de match.

Nouhou Tolo : 3/10

Très souvent inquiété dans son couloir, il n’a pas toujours été dans le bon tempo lorsque son équipe avait le ballon. Quand il ne commet pas une faute, il est battu dans les duels.

Michaël Ngadeu : 4,5/10

De retour de blessure il y a quelques jours, il a physiquement baissé le pied et a eu beaucoup de mal à contenir les attaquants adverses. Perdu sur les deux buts zambiens, il a plutôt été bon dans certains duels, en se montrant vigilant.

Sébastien Siani : 1/10

Hugo Broos aurait dû se passer de lui après le premier quart d’heure. Totalement absent, invisible, il n’a pas servi à grand-chose dans ce match. C’est la pire prestation de la rencontre.

Petrus Boumal : 3/10

Il a eu du mal face aux milieux zambiens. Une activité moyenne à la récupération et trop de déchet dans ses transmissions. Il est remplacé à la 46e par Frantz Pangop (4) qui a montré une belle activité sur le plan offensif.

Zambo Anguissa : 5/10

Auteur de très bons retours défensifs, il n’a pas hésité à se projeter offensivement pour apporter du soutien. S’il égalise cinq minutes après l’ouverture du score, reste qu’il n’aura pas été le Zambo qu’on a vu ces derniers temps.

Clinton Njie : 2/10

Assez discret, on l’a rarement vu avec le ballon. Jamais il n’a été capable de mettre le feu dans la défense adverse. Il est remplacé à la 66e par un Fabrice Olinga (4) qui s’est illustré en passeur décisif pour le second but camerounais.

Aboubakar Vincent : 2,5/10

Longtemps sevré de ballons, l’attaquant camerounais a été peu en vue pendant presque toute la partie. Eteint par les défenseurs adverses, il aurait pu profiter de certains ballons, mais à chaque fois, il est arrivé en retard.

Moumi Ngamaleu : 5/10

Une passe décisive et quelques bonnes idées. Un match sérieux de la part du joueur de Young Boys, accrocheur dans les duels. Auteur de bons retours en défense, il a ensuite été plus en difficulté en fin de rencontre avec la fatigue.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 novembre à 04:51, par Big JO. En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    Arthur Wandji, ce message est le tient.
    Je ne sais pas si, je dois maudire celui qui a crée internet ou l’apprécier. Mais une chose est sur cette instrument est venu sortir n’importe qui du trous. Et je remarque que un comme toi sors d’un trous.
    Ce match Zambie-Cameroun est a mon avis le meilleur match que les Lions ont jamais joué après la coupe d’Afrique 2016. Le match allait vite. Les zambiens étaient physiques et rapides. Ils n’ont pas marqué plus de 2 buts parce que nos gars étaient prés. Car pour un match qui ne comptais pas ils ont mouillé le maillot.
    Un comme toi se permet de donner des notes pareilles. Tu es un 0,0000 de journaliste et néant d’analyste sportif. Si j’avais la possibilité de te radier a jamais sur la toile aujourd’hui, même les syllabes de ton nom ne figurerai plus nul part dans ce internet.
    Moi, j’aime mon Cameroun. C’est le meilleur pays au monde. Si tu es frustré change de nationalité. Mais laisse nous. Ne vient pas chercher les insultes. Nous ne sommes pas allés au mondial 2018 mais nous irons au mondial 2022. Donc...

    Répondre à ce message

  • Le 14 novembre à 14:56, par sanni orou pibou En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    Kazor j’ai vraiment peur que ce ne soit toi le nul et en même temps malhonnête ! C’est aujourd’hui que tu vas venir nous dire que c’est à cause de Hugo Brooks que matip ne vient plus en sélection ? Que tu es trop malhonnête ! ! ! Matip s’est retiré de la sélection après la Coupe du monde 2014 ! dit - on à cause des frustrations c’est Hugo qui était entraineur à cette CM ? Alors tu viens nous parler des onana, Toko et n’koulou ! Le dernier a vieilli et le premier sait qu’il n’a pas la moitié du talent d’Ondoua donc d’il vient il va cirer le banc et vraiment Toko est un bon joueur mais pas plus que ceux qui sont là ! Moukandjo a déjà terminé avec 15 buts dans une saison quel est le meilleur total de Toko ? Effectivement Hugo a cédé aux caprices de certains aigris et c’est ce qui a anéanti la dynamique de la can 2017 !

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 18:39, par Bokassa En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    Hugo broos veut faire plaisir au public en suivant le vent du renouvellement,les petits intrigues d’un public jamais satisfait. Il a beaucoup à apprendre de la mentalité Camerounaise.déjà il n’a pas une équipe de surdoués, mais s’arrangent à faire appel à des joueurs qui n’ont même pas pu jouer dans des championnats minables , encore moins s’imposer.les pangop,bitang,leuko nouhou boumal castelloto, tout ceci est bien léger.ils ne sont pas des jeunes joueurs à l’exception de nouhou.j’aurai souhaité qu’on fasse jouer les À en préparation pour le CHAN. Mais comme il faut toujours chercher à dilapider les ressources financières on va faire comment !

    • Le 12 novembre à 22:12, par Kazor En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

      Mr il faut respecter les camerounais quand vous dites que Bross à cédé aux caprices des supporters insatisfait du Cameroun je me demande vraiment si tu es camerounais ce Mr de Bross est très nul tu parle que les Pangop les Bitang et consort n’ont jamais réussi dans des championnats minables vraiment c’est que tu comprends rien au football Eto’o a échoué au Havre et 2ans plutard il a signé au Real Madrid pour te dire que leurs échec arrivent au plus grand Grietzman a échoué à Marseille et est le meilleur attaquants français du moment Moukandjo est en ce moment en dessous de Pangop Olinga et le reste à camfoot je n’arrive pas à comprendre comment Moumi Ngamaleu à 5 il a perdu sous mes yeux près de 12 ballons jouait à la limite contre nous la passe qu’il fait à zambo dans le jargon du football n’est pas une passe décisive le mérite revient à Zambo qui a marqué à 23m Bross est nul Choupo Nkoulou Onana Matip Toko titulaire en club ne viennent plus à cause de lui voilà 3 joueur qui au Cameroun sont des titulaires preuv qu’il n’a donc pas le niveau

    • Le 12 novembre à 23:57, par Bobill En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

      Tu es soit jaloux, soit irrespectueux du succès des autres. Les No names là, nous ont fait ajouter une étoile sur notre blason. Gagner une CAN comme entraîneurs avec un cadre comme celui de Broos est maîtriser son travail. Dans les grandes nations de football, il y a de plus talentueux que nos boudeurs aux bancs et ils ne font pas du désordre. Chez nous c´est des footballeurs moyens et même médiocres, qui veulent se faire succer le phallus par un entraîneur, pour qu’ils jouent pour leur nation et vous tolérez des histoires de ce genre ? J´aimerai voir un seul entraîneur Camerounais coacher les footballeurs actuel du Cameroun. Si vous avez un brin d´estime personnelle, vous devez souhaiter que ce coach reste et fermer la porte à tous les boudeurs. Si le Cameroun cède au chantage de ces joueurs, nous n’auront plus jamais de sérénité dans la tanière. Tu racontes des sottises, car faire même le nul contre les Zambiens à domicile avec le nombre élevé de forfaits enregistrés est un exploit. Personnellement j’ai pitié de cet entraîneur, car jamais le Cameroun n’a eu une génération de footballeurs manquant chroniquement de talent comme celle-ci et vous devez vous poser la question de savoir le travail fourni dans nos catégories inférieurs, pour qu’aucun junior latéral ne saisisse sa chance en l´absence d´Oyongo et de Fai Collins ?!?!?

    • Le 13 novembre à 00:05, par Bobill En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

      L’Allemagne tourne avec un effectif de 36 à 40 joueurs sélectionnables depuis l’Euro 2016 jusqu’aux éliminatoires de coupe du monde, en passant par la coupe des confédération sans ses juniors, dont 90% seraient nos Dieux du football au Cameroun, pendant que Broos tourne avec un effectif moyen de 15 joueurs pour la CAN, la coupe des confédérations et les éliminatoires de coupe du monde : Cherchez vous-même l’erreur avant de raconter vos inepties. Nous avons une formation des jeunes footballeurs extrêmement médiocre au Cameroun et ceci est une réalité. Si Choupo, Nkoulou, Onana, Matip et Toko ne viennent pas c’est à cause de Broos ? Choupo n’est jamais décisif avec les lions et est toujours blessé ; Nkoulou a demandé une pause, car sa carrière était en danger. Si Onana joue encore avec les Lions, c’est qu’il y a quelque chose, qui ne tourne pas rond chez nous. Matip est le seul joueur, que votre mafia a frustré. Toko Ekambi ne doit que demander des excuses à Broos pour revenir. Si vous cautionnez que Toko se prenne la grosse tête, alors vraiment vous n’avez pas compris pourquoi nous sommes toujours dans le pétrin à cause des footballeurs moyens. Dès qu’un footballeur peut faire deux passes et marquer un but, ou bien dès qu’il a un peu de succès, il se prend la grosse tête et vous cautionnez, qu’il se masturbe sur toute une nation ? De grâce ?!?!?

    • Le 13 novembre à 10:47, par pat2lyon En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

      Bien dit @Bobil. Tout est dit.

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 07:01, par sanni orou pibou En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    J’ai regardé ce match hier et très franchement j’ai peur pour cette équipe pour la can 2019 ! Il me semble que Hugo Brooks est entrain de céder progressivement à cette inutile et sordide pression de certaines personnes qui sont arriver à extirpé certains joueurs de son groupe victorieux à la can 2017 ! Où sont passés les Collins Fai, Moukandjo Benjamin, Arnaud Djoum, Robert Tambe, Jacques Zoua, ....Dans l’équipe que j’ai vu hier un benjamin moukandjo ferait un grand bien ! Mais comme au Cameroun il y a 22 millions d’entraîneurs le pauvre Hugo a fini par céder à cette haine de certains camerounais envers leurs propres joueurs ! Allez amener Mourinho, Guardiola, Simeone ou autres entraineurs confirmé certains camerounais les lyncheront à la première contre-performance ! Aucun entraîneur ne peut être libre de ses choix dans ce pays !

    • Le 12 novembre à 22:23, par Kazor En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

      Seul les médiocre prennent la Can pour une référence Tambe si moi je suis coach même dans Panthère de Bangangte auréolé de sa Can je l’aligne pas Moukandjo si un coach sérieux arrive au Cameroun adieux avec ton ami Bassogog vous avez vu Gervinho hier ?? Nul et nul voilà les ighalo et Obi leurs tour arrivent en Russie une nation sérieuse devrait commencer une révolution des aujourd’hui on a un Noyau de joueurs qui peuvent gagner la Can je m’inquiète faut juste un homme avec des couilles capable de dire non à la magouille
      Onana Ondoa
      Nkoulou Ngadeu Teikeu
      Fai Oyongo Nouho
      Zambo Ahmadou Djoum
      Choupo Aboubakar Njié Toko Olinga
      Voilà le noyau maintenant faut chercher des subtitu de la concurrence la cohésion on a 1 ans et demi c’est beaucoup et il faut utiliser les périodes FIFA plein temps joué 02 fois comme les Européens

    Répondre à ce message

  • Le 12 novembre à 00:49, par vérité En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    le journaleux ci tu es formidable ! zambo & banana combien ? toi encore ? mais tu réussis à trouver toujours des excuses pour ngadeu hum
    pourquoi perdez vous votre temps à lui demander s’il a vu le match ? il a bien vu ! il veut juste s’attirer les faveurs de certains joueurs qui semblent ne pas encore lui avoir graissé la patte !
    on ne peut longtemps caché la lumière du soleil. comme si votre avis importait ! minalmi !
    si ce n’est que ça cette équipe n’a pas d’ossature que ça soit devant au milieu ou derrière !

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre à 22:35, par xtalor En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    Ngamaleu a été pour moi encore plus nul que Siani cet après-midi. Il a réussi une ou 2 bonnes actions mais c’est tout.

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre à 22:22, par Lebatcha En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    Camfoot je me demande si nous avons regardé le même match
    5/10 a zambo qui est l’homme du match côté camerounais
    5/10 a moumi ngamaleu qui a cumulé tant de déchets
    4/10 a pangop qui changé a mon avis la physionomie du match sur le plan offensif.

    Je me demande si vous n’êtes pas gombiste par hasard car a mon avis, Moumi Napa sa place dans cette équipe

    Répondre à ce message

  • Le 11 novembre à 20:55, par Cyrabelle En réponse à : Zambie – Cameroun : le jeu et les joueurs

    Quand je dis que meme les journalistes n’ont pas l’air de connaitre leur affaire ?

    Comment tu veux donner une note de 5 a Anguissa, qui a ete a four et au moulin pendant tout le match ?. n’importe quoi.

    pour le reste ca se defend.!!...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches