Directeur du centre de formation Dhj, il est l’un des chercheurs de talent qui a parcouru les matchs de cette troisième édition de la Easter Cup, organisée par l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc) du 11 au 15 avril dernier. Il nous donne son appréciation par rapport au niveau du tournoi destiné au moins 18 ans.
«J’ai apprécié positivement la prestation des jeunes footballeurs qui ont participé à ce tournoi, c’est un bon augure pour la suite. C’est vrai qu’on voit ces qualités mentales que possède le joueur camerounais.
Par contre sur un plan footballistique, il faudra peut-être se pencher sur un aspect tactique, technique, sur un jeu un peu plus posé, sans faire un parallèle avec le Barça. Mais il faut penser à un jeu qui met à l’avant des passes et non sur des attaques rapides, où il y a des jeux directs, des combats, des duels. C’est tout ce que je souhaite.
Si les éducateurs peuvent entendre ce message de manière modeste, mais précise, parce que c’est à travers le jeu que l’équipe nationale sera pourvue par rapport à la formation. Dans chaque équipe il y avait un, deux ou trois joueurs de qualité, mais l’homogénéité au niveau de l’Efbc me parait supérieure. Je dis bien l’homogénéité. Un respect complet pour le travail effectué par Jean Flaubert (Manager général Efbc, Ndlr) et son équipe parce qu’au delà de l’organisation, on voit des choses intéressantes. »
Louisa Mang