Le jeune footballeur allemand d’origine camerounaise Youssoufa Moukoko a été victime d’insultes à caractère raciste ce jeudi.
Ce sont des images que l’on croyait bannies dans les stades de football. Les mauvaises habitudes ayant la peau dure, les footballeurs noirs continuent d’être la cible des racistes qui écument les stades. Cette fois, c’est au tour du jeune Youssoufa Moukoko (18 ans) d’en faire les frais.
Actuellement engagé à l’euro Espoir avec l’Allemagne, l’attaquant du Borussia Dortmund a manqué un penalty hier jeudi, dans la rencontre opposant l’Allemagne à Israël (1-1). Dans le même match, un autre Camerounais d’origine, Jessic Ngankam (22 ans) a lui aussi manqué un penalty pour la Manschafft. Ce qui a provoqué le courroux des supporters. Ces derniers ont adressé des cris de singe à l’endroit des jeunes footballeurs. Les insultes se sont d’ailleurs poursuivies sur les réseaux sociaux.
Dans une tribune, le natif de Yaoundé, Youssoufa Moukoko a réagi :
« Quand nous gagnons, nous sommes tous allemands et quand nous perdons, nous sommes noirs et des singes…Des choses comme ça n’ont tout simplement pas leur place dans le football. C’est dégoutant. »