Le directeur du stade Omnisports de Yaoundé a ordonné la fermeture du stade, à toutes compétitions confondues, pour des travaux de réfection de la pelouse. C’est suite à la demande de l’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke qui, il y a quelques jours, avait sollicité la fermeture du stade en marge à la rencontre devant opposer le Cameroun à la Libye le 8 septembre prochain à Yaoundé, à l’occasion du dernier match du groupe I, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Brésil 2014.
Du coup, les matches Tonnerre – Sable de Batié et Renaissance de Ngoumou – Fovu de Baham comptant pour la 21e journée du championnat, Mtn Elite one et les matches Achille Fc de Sa’a – Cosmos de Bafia et Dragon de Yaoundé – Apejes de Mfou de la 21e journée du championnat, Mtn Elite two prévus ce week-end à Yaoundé vont se dérouler au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo.
Autre délocalisation, le match des barrages du Championnat d’Afrique des nations (Chan), Afrique du Sud 2014 prévu ce 24 août entre le Cameroun et la RD Congo aura lieu au stade Roumdé Adja de Garoua.
Les travaux se concentreront sur la pelouse du vieux stade, saturée et abîmée par les multiples compétitions nationales et internationales. Un plan d’entretien urgent et efficace sera donc mise en application, selon le souhait de Volker Finke, afin de rendre le gazon plus dense et la pelouse plus uniforme pour une meilleure circulation du ballon.