C’est certainement cette petite expression qui trottait dans la tête de Volker Finke quand l’autobus transportant les Lions Indomptables a mis le cap sur l’aéroport de Nsimalen. Il faut dire que ce n’est qu’une partie de joueurs qui a pris place dans cet autobus. Plusieurs ont soit devancé le cortège, soit l’ont suivi. Et comme les joueurs ne se sentaient nullement concernés par l’heure, il a fallu une grosse gueule de Volker Finke pour que certains rejoignent l’autobus.
C’est que la résolution de la crise ne semble pas avoir émoustillé la détermination des plus ardents d’entre eux qui continuent à décrier, l’effectif pléthorique que les autorités camerounaises déplacent pour le Brésil.
Le capitaine a pris cette histoire tellement au sérieux que depuis qu’il a quitté l’hôtel en milieu d’après midi hier, il n’y a plus remis les pieds. Sa chambre a été vidée par ses proches en début de soirée.
Finke, qui avait pris place dans l’autobus depuis belle lurette, sera forcé de demander aux joueurs, qu’il faille lever l’encre. La majorité de ces personnes s’affairaient dans le Hall de l’hotel, faisant de multiples va et vient. « Qu’est ce qu’ils font encore ? On a dit 2h. On doit partir, il est 2h passé. »
Le groupe à l’emporte-pièce
Itandje qui est arrivé à l’hôtel vers 1h30 est monté dans sa chambre et en est descendu quelques minutes plus tard. Il est monté dans son véhicule où se trouvait Assou-Ekotto et ils ont mis le cap sur l’aéroport, laissant le bus derrière eux. Samy Ndjock, Alexandre Song, Mbia, Feudjou sont allés à l’aéroport sans le reste du groupe. Makoun, quant à lui, a suivi le bus avec son véhicule.
James Kapnang
James Kapnang