Comment te sens-tu après avoir décroché un si précieux contrat de 2 ans dans le très prestigieux club du Fc St Gallen en suisse ?
Je me sens très bien. Je suis serein, soulagé et très déterminé relativement à l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. L’administration du club et le public m′ont bien accueilli. Ensuite la confiance placée en moi par le coach Enrico Maassen et tout le staff technique est grande. Ils ont facilité mon intégration au Fc St Gallen. En effet, c′est un très grand club ici en Suisse. Je profite de cette occasion pour remercier l’Italien Papa Raffaele Zarra (son agent, ndlr), et mon géniteur Fernand Taninche. Ils ont su croire en moi et ont bravé beaucoup d’étapes tout au long de ma modeste carrière. Je fais un clin d’œil à toutes mes familles sportives précédentes au pays.
A quel moment as-tu réalisé que tu as convaincu les encadreurs de ton nouveau club ?
Je ne pouvais rien percevoir avant qu’il me soit tenu informé que je suis attendu au siège du club pour les formalités d’usage inhérentes à mon engagement officiel dans l’effectif très sélect du Fc St Gallen.
A quel poste joueras-tu au Fc St Gallen en Superligue suisse et en Coupe d’Europe cette saison ?
Tout dépendra uniquement du Coach Enrico Maassen et de son staff technique. Je suis un professionnel. Je suis prêt.
Yannick Noah désormais footballeur professionnel en Europe. Objectif atteint ? Ou alors as-tu d’autres challenges ?
Déjà, je ne suis qu’au début de ma carrière et ainsi dit, mon vœu le plus cher, c’est de voir ma modeste contribution aider le club à atteindre ses objectifs immédiats et futurs.