L’international camerounais, Yvan Neyou est en difficulté en championnat. Bien que leader avec 64 points, le milieu de terrain et les siens sont sur cinq matchs nul consécutifs en championnat. Ils se sont faits rattraper par Valladolid avec également 64 points au compteurs à cinq journées de la fin de la saison. Cette montée en force du dauphin met une pression sur Borja Jiménez Sáez et ses poulains. Ce long coup d’arrêt plombe les efforts car le doute est au rendez-vous désormais. Car la mission est de monter en Liga à l’issue de la saison.
Le Lion Indomptable y pense. C’est d’ailleurs l’objectif final. Il est conscient de ce que, seules ses belles performances en club pourraient amener le staff technique à le convoquer dans la tanière. Présent à la CAN 2022 et 2023, il rêve faire partie du voyage marocain en 2025 et de la Coupe du monde 2026. Le milieu de terrain de 27 ans en a fait un objectif majeur. Il a d’ailleurs clairement exposé ses ambitions lors d’un entretien avec nos confrères de OnzeMondial. Au sujet de la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026, il n’a pas caché son rêve d’y prendre part.
Oui, je pense que le nouveau sélectionneur va prendre le temps de parler avec certains cadres pour aborder le futur. Ça fait rêver, ça donne envie. Je ne sais pas si je serai sélectionné, mais j’aimerais bien pouvoir jouer ces grandes compétitions. Si j’arrive à les jouer, je serais le plus heureux. Si je n’y arrive pas, c’est que j’ai failli à ma mission.
Yvan Neyou, international camerounais
Leader depuis son arrivée à Léganes le 1er août 2023, Yvan Neyou a su s’imposer dans son jeu au regard de son parcours. Sa qualité de passe a pris de la hauteur tout comme son positionnement. Il a disputé 31 matchs sur les 37 possibles pour un but inscrit. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, devra faire des arbitrages pour espérer sortir avec un groupe qui entre dans son projet. De nombreux joueurs frappent à la porte.