Pierre Womé fait jaser. Auteur d’une saison magnifique avec le Canon de Yaoundé, le double vainqueur de la CAN et champion olympique a tapé dans l’oeil du sélectionneur national, Denis Lavagne. Son activité au milieu de terrain du Canon, son aura dans les vestiaires, et le rôle prépondérant qu’il assume autour de l’équipe sont en voie de lui (ré)ouvrir les portes de l’équipe nationale du Cameroun.
Denis Lavagne était dans les gradins du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour superviser la star du championnat. C’était ce dimanche, lors du match de la 19ème journée ayant opposés le Canon à Njalla Quan Sport Academy.
Et ce n’était probablement pas le moment idéal pour cette visite puisque les joueurs du Canon avait fait grève pour protester contre le traitement que leur a reservé leur s dirigeants après avoir reçu les subventions destinés aux joueurs du gouvernement camerounais. Cette rencontre s’est achevée par une large victoire des joueurs de Limbe 1 – 4. Le seul but du Canon a été marqué sur coup de pied arrêté par nul autre que Pierre Wome Nlend portant son total de but à 8. Et ce serait aussi cette qualité que recherche le coach des Lions Indomptables. La qualité des centres de Womé a toujours tenu le haut du pavé et pourra s’avérer utile alors que les Lions entrent dans une phase critique en Septembre.
Pierre Wome fait aussi partie d’une liste de 30 joueurs locaux convoqués par Doumbe Bosso pour un tournoi préparatif du championnat d’Afrique amateur prochain.