Après la rencontre entre Astres de Douala et le Canon de Yaoundé, nous nous sommes entretenus avec Pierre Wome Nlend, le capitaine des Kpa Kum. Détendu comme à son habitude, il fait son son analyse du match et nous entretient de divers sujets.
Sentiments au terme de la partie
La trêve nous a un peu perturbé, car elle a été assez longue. Cependant, pour nous il est question de tout donner afin de rapporter des points à la maison.
Lecture de la rencontre
Nous avons bien commencé le match, dès la 13ème minute nous inscrivons un but. Les Astres égaliseront juste après, ce qui a pour effet de baisser le rythme. Il faut tout de même noter qu’il n’est pas facile de jouer à 13h30. Astres est une bonne équipe, le Canon également n’a pas démérité. J’espère que la victoire nous sourira lors de la prochaine rencontre.
Le partage des points est-elle une bonne chose pour le Canon ?
Non. Un match nul ne peut pas arranger les affaires du Canon, car nous visons le titre. Néanmoins nous ne pouvons pas dire que nous jouons contre une petite équipe. Il y avait un bon adversaire en face de nous. Mais je reste convaincu que nous pouvions mieux faire. L’heure de la rencontre est un obstacle. Mais nous avions une bonne opposition en face.
Un deuxième but sur coup de pied arrêté…
Je travaille mes coups de pied tous les jours. Mais le plus important, ce n’est pas Wome. Le plus important est de contribuer à ce que le Canon aille de l’avant. J’espère qu’avec la grâce de Dieu nous ferons le maximum pour avancer. Seuls les points nous intéressent.
Dépositaire du jeu du Canon?
Un joueur doit pouvoir être polyvalent. C’est mon cas. Nous nous mettons à la disposition de l’entraîneur qui nous met en confiance. Nous faisons notre possible pour donner le meilleur de nous.
Un retour en sélection est envisageable ?
Pour le moment nous pensons au Canon. C’est bien beau d’entendre que certains supporters souhaitent mon retour. Mais mes objectifs actuels sont de faire le maximum pour terminer 1er ou 2ème de ce championnat avec la grâce de Dieu et de jouer une Champions League avec le Canon
Et si la convocation en sélection arrive ?
Le moment venu nous verrons. Je suis un camerounais comme tous les camerounais. Tant qu’il est sur pied pourquoi pas ? Nous verrons le moment venu si jamais convocation il y a.