Le sélectionneur de football allemand du Cameroun, Winfried Schaefer, a été élu dimanche comme conseiller municipal à Ettlingen, sa commune de 39.000 habitants près de Karlsruhe (ouest), selon les résultats officiels de l’élection municipale publiés mardi.
L’entraîneur de 54 ans, qui vit dans cette ville depuis 20 ans, était troisième sur la liste « Pour Ettlingen », qui est arrivée en tête en recueillant 13.240 suffrages.
« Nous avons atteint notre but qui était de briser la majorité absolue de la CDU (parti conservateur), mais ce bon résultat implique également une grosse responsabilité pour moi et mes amis politiques », a commenté l’ancien entraîneur de Karlsruhe et de Stuttgart au micro d’une radio allemande.
Schaefer a assuré qu’il pourra mener de front ses activités politiques et son travail de sélectionneur des « Lions indomptables », même s’il devra attendre son retour en Allemagne, la semaine prochaine, pour fêter sa victoire avec ses colistiers.
Le Cameroun accueille en effet la Libye jeudi en qualifications de la zone africaine (groupe 3) pour le Mondial-2006.
Son contrat au Cameroun court jusqu’en 2006. Winfried Schaefer a été critiqué pour l’élimination en quarts de finale de la CAN-2004, accueillie avec beaucoup d’amertume par les Camerounais.