Attendus à Windhoek depuis plusieurs jours, le ministre des sports et de l’éducation physique du Cameroun (Minsep), Adoum Garoua et le président du comité de normalisation du football camerounais, Joseph Owona pourraient être à Windhoek demain samedi 25 octobre pour la finale de la neuvième phase finale de la coupe d’Afrique des nations, Namibie 2014. Cette information nous a été confirmée par certains cadres du Minsep. « Le Ministre arrive samedi. Il prend l’avion vendredi soir et atterrira à Johannesburg le lendemain matin. » Confirme notre informateur.
Au-delà de l’enjeu sportif, ces deux personnalités ont une double mission ; régler les primes des filles qui jouent depuis le début du tournoi sans le moindre centime et recevoir officiellement les attributs pour l’organisation de la prochaine Can féminine au Cameroun en 2016.
Laurence Fotso, la responsable de la communication et du marketing à la Fécafoot, renseigne également que ces deux invités de dernière minute devront, si rien ne change, donner une conférence de presse au Safari Hotel (quartier général des Lionnes) à leur arrivée.
Les Lionnes Indomptables et les supers Falcons s’affrontent ce Samedi 25 Octobre (à 20h) au stade Sam Nujoma, pour le compte de la finale la neuvième Coupe d’Afrique des Nation (Namibie 2014). Bien avant l’apothéose, sud-africaines et ivoiriennes se battront pour la troisième place.
Par James Kapnang à Windhoek