Le médecin de la sélection nationale fanion de football du Cameroun a soutenu lundi, une thèse de doctorat en vue de l’obtention du titre académique de Docteur en Sciences médicales.
Il y avait du beau monde ce lundi à l’auditoire Claude de Bruxelles. Et parmi les présences les plus remarquées, celle de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique qu’entouraient l’entraineur Hugo Broos et quelques footballeurs internationaux camerounais en activité dans le championnat belge à l’instar de Sébastien Siani et Faï Collins. Le diplomate, le technicien et les deux Lions Indomptables étaient venus assister à la soutenance du Dr. William Ngatchou, docteur en médecine, chirurgie et accouchements à l’Université libre de Bruxelles.
Le médecin de l’équipe fanion de football du Cameroun, les Lions Indomptables défendait en effet publiquement une thèse de doctorat intitulé : « hémodynamique artérielle et marqueurs métaboliques du risque cardiovasculaire dans deux populations camerounaises ». Une épreuve publique à l’issue de laquelle il a obtenu le titre académique de « Docteur en Sciences médicales » qui est le titre le plus élevé de l’enseignement universitaire en Belgique et qui correspond au PhD dans les pays Anglosaxons.