Présent en conférence de presse vendredi au sortir de la séance d’entrainement qui a marqué la reprise du service dans la tanière des Lions, l’attaquant de Fenerbahçe en Turquie s’est montré rassurant et plein de vigueur avant l’arrivée de l’échéance. Titillé par les hommes de médias sur le pronostic de José Mourinho, l’entraineur de Chelsea, qui classe les Lions indomptables à la dernière position du groupe au sortir du premier tour, et par conséquent synonyme d’élimination, Achille Webo a déclaré avec sans froid : «Au football, tout le monde connait, mais personne ne connait la vérité. C’est bon parfois de partir quand personne ne nous attend. On respecte leurs décisions. Nous savons ce que nous avons dans nos trippes», a-t-il rétorqué.
Après avoir élagué cette préoccupation, l’ancien joueur d’Osasuna a également fait une projection sur la compétition à venir, et croit connaitre que ses coéquipiers et lui sont pleins de qualités, et réservent d’agréables surprises au public camerounais pendant le rendez-vous brésilien.
«On va aller là-bas prouver pour nous-mêmes qu’on peut mieux que ce qu’on a fait les derniers temps. Et à cela, avec la sérénité et l’entente que nous avons entre-nous, si on est unis, on est une équipe difficile à battre. Je pense que le Cameroun fera de bonnes choses et fera de très bons résultats pour cette coupe du monde », optimise t-il.
Champion de Turquie au terme de la saison écoulée avec son club, il retrouve progressivement ses sensations en sélection, et sa détermination, conjuguée à son regain de forme lui ont déjà valu un but en match de préparation contre la Macédoine (2-0) le 26 mai 2014 en Autriche.
Armel Kenné