En prélude à la confrontation avec la Libye prévue en septembre prochain à Yaoundé à l’occasion du dernier match du groupe I, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014, le sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke a rencontré il y a peu de temps, le directeur du stade Omnisports.
Le technicien allemand sollicite la fermeture du stade, à toute compétition. Ce qui, selon lui, « permettrait d’avoir une pelouse en très bon état, le jour du match contre la Libye », raconte une source proche de la Direction du stade. Ce qui implique que, « jusqu’au jour de la rencontre, les matches de championnat, voire des séances d’entraînement ne devraient plus avoir lieu au stade Omnisports », ajoute notre source. Une situation pas encore confirmée, mais qui ne plait pas à certains entraîneurs, notamment le sélectionneur des Lions Indomptables A’ dont la sélection prépare dès ce soir, le match retour contre les Panthères A’ du Gabon, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), Afrique du Sud 2014.
En effet, le programme du stage élaboré par Emmanuel Ndoumbè Bosso prévoit deux séances quotidiennes d’entraînement. La première se tient le matin au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza, et la seconde au stade Omnisport. « Or si le stade nous est fermé, ce sera difficile. Nous aussi, nous préparons un match très important », lance le patron de la sélection nationale amateur.