Les Lions Indomptables rentrent en stage dès ce mardi au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo en marge du match Cameroun – Tunisie du 17 novembre prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à l’occasion du match retour des barrages de la Coupe du monde de football, Brésil 2014. Volker Finke, l’entraîneur national n’a qu’un seul objectif en vue : la qualification.
« On a toutes les choses entre les mains. On va se préparer pour se qualifier. Nous Allons travailler dur, multiplier des réunions de concertation et d’analyse sur ce qui n’a pas marché à Radès », confie le technicien allemand.
« Il n’y a pas de blessés heureusement »
Les joueurs camerounais convoqués pour cette rencontre regagnent progressivement la tanière des Lions. Et même si Vincent Aboubakar, Samuel Eto’o et de Jean II Makoun sont arrivés par la ville de Douala, Volker Finke, lui, est resté évasif sur la question. Selon le technicien, le groupe sera au complet dès ce soir. « Les joueurs seront tous là vers 23 heures (heure locale). Il n’y a pas de blessés heureusement. Je crois que tout le monde sera présent », émet-il.
A propos de l’état d’esprit avec lequel il compte démarrer le stage, « il faut avoir un esprit de gagnant. On va travailler pendant cinq jours. Moi je suis sûr qu’il y a des options pour les attaquants, mais ce n’est pas le moment pour faire des déclarations. On a retenu beaucoup de choses du match aller. La Tunisie a eu de meilleures positions que le Cameroun. Le match nul que nous avons fait n’est pas mauvais », a-t-il conclu..