Au terme de la reconnaissance de la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo par Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers, le sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke a échangé avec les journalistes camerounais et moldaves au sujet du match amical, Cameroun – Moldavie. Au cours des échanges, le sélectionneur est revenu sur les raisons du très long repos accordé à ses joueurs et plusieurs autres points…
Les Lions comme un moteur diesel
Il faut faire quelque chose à chaque période de notre préparation pour finaliser le travail avec l’équipe jusqu’au point où on pourra dire, que nous sommes prêts. On a travaillé très sérieusement en Autriche. On a finalisé ce stage par un bon résultat en Allemagne. Après c’était vraiment nécessaire qu’après douze jours passés ensemble, il fallait qu’on se sépare un tout petit peu. Ça fait toujours du bien de se casser un peu le rythme. Il y avait une bonne ambiance, mais être avec la famille, les enfants… est une chose très importante pour le moral. Je sais que certaines personnes pensent autrement. Mais, j’ai insisté que les choses se passent ainsi. Il faut avoir un petit break. Après on doit aller au Brésil.
Au revoir et merci au public
Le match de demain (Cameroun – Moldavie) est l’occasion pour nous de remercier nos supporters pour le soutien qu’ils nous ont apporté, lors des matchs contre la Lybie et la Tunisie. Le public a véritablement joué le rôle de douzième joueur, au cours de ces rencontres et nos tenons à leur dire au revoir et merci. Je pense qu’il est également important pour les supporters de dire au revoir aux joueurs. C’est pourquoi nous sommes-là.
La Moldavie n’est pas une foudre de guerre
La Moldavie est un pays de l’ancienne URSS. On joue le foot pleinement dans ce pays. La Moldavie regorge des joueurs techniques. Le match de demain ne doit pas être une partie de plaisir, mais, c’est un match sérieux.
Propos recueillis par James Kapnang