Ce Samedi matin dans l’arène du Stade Olympique de Kiev, Volker Finke et son groupe ont surtout travaillé les dispositions tactiques. Avec un groupe passé à 15 joueurs, en attendant les arrivées des frères Matip et celle de Léonard Kweuke, il y avait de la matière pour affûter les griffes des lions. Le Cameroun affronte dimanche en amical l’équipe nationale d’Ukraine.
Initialement prévue ce soir, l’avant dernière séance d’entrainement s’est finalement déroulée ce matin à 10H30, heure locale. Une séance, il faut le rappeler, qui faisait également office de reconnaissance du terrain.
Après le réveil musculaire cadencé par une série d’exercices orchestrée par Sylvain Monkam, le préparateur physique, il a été rapidement question de travailler les dispositions tactiques sur une moitié de terrain.
Deux groupes vont s’affronter avec vigueur et beaucoup de volonté. D’un coté les rouges (Fedjou, Chedjou, Nounkeu, Loe, Enoh, Overtoom, Vincent Aboubakar, Moukandjo) et de l’autre les verts (Ndjock, Nkoulou, Mbia, Tanko, Aboubakar Oumarou, Bedimo, Olinga, Alo’o). Ces quelques séquences de jeu ont été entrecoupées par un atelier sur les balles arrêtées, les corners en particulier. Au départ des tirs Willie Overtoom et à l’arrivée un affrontement entre les verts et les rouges. Sammy Ndjock gardait dans les buts.
Sous la direction de Volker Finke, très impliqué, les verts et les rouges se sont par la suite affrontés sous une configuration différente. Les rouges avec Ndjock, Nkoulou, Chedjou, Enoh, Nounkeu, Bedimo, Loé, Alo’o et les verts avec Feudjou, Mbia, Tanko, Moukandjo, Overtoom, Olinga, Vincent, Oumarou.
Pour cloturer la séance de ce Samedi 1er Juin, Stéphane Mbia, Moukandjo, Overtoom, Olinga, Aboubakar Vincent et Aboubakar Oumarou se sont éssayés aux tirs aux buts.
Jacques Songo’o a, quant-à, lui travailler avec deux gardiens de but.
Les frères Matip et Léonard Kweuke sont attendus.