Volcan du Noun est le champion de la région de l’Ouest. Les orangers sont venus à bout de Sable Fc de Batié ce jour au cours de la finale des barrages. En effet, cette dernière rencontre de la saison a tenu les promesses des fleurs au stade Omnisports de Bafoussam Kouekong. Mohamed Njankouo a profité d’une grosse erreur de la main du gardien Nsangou des San San Boys pour inscrire l’unique but de la rencontre au temps additionnel.
Pourtant, la rencontre était très animée de part et d’autre. Il y avait de l’intensité devant un public des grands jours. Boniface Ndje Biba avait à cœur de soulever ce trophée. Malheureusement, il devra encore attendre. Car Sable a montré beaucoup de lacunes physiques en deuxième période. Les poulains de Mohamed Karim Deutchoua étaient plus en jambe. Ils n’étaient pourtant pas attendu cette saison. En effet, Mohamadou Mfopit et ses coéquipiers ont démarré le championnat plusieurs semaines après les autres.
Le président Ramani Moulioum retrouve une fois de plus les interpoules. Il est devenu un habitué ces dernières années. Volcan du Noun est passé tout près de la montée en Élite Two la saison dernière. Et si cette année était la bonne ?