La presse brésilienne se moque encore des Lions Indomptables du Cameroun. Et pour cause, la délégation qu’a rassemblé Joseph Owona et Adoum Garoua, faite de membres de la famille proche, des amis et des concubines a réussi à retarder une fois de plus le voyage des Lions Indomptables de plus d’une heure. Initialement prévu à 8h30, ce n’est finalement qu’à 9h40 que le vol s’est effectivement lancé. Les joueurs et les encadreurs qui sont arrivés à 7h45, ont dû attendre que certains retournent chercher leur carte d’embarquement dans leur hôtel.
Cette délégation est composée de plus de 110 personnes, et ce n’est qu’une estimation.
La presse brésilienne nous apprend que certaines de ces personnes ont pris tout le temps voulu pour arriver à l’aéroport.
Notons que la délégation du Cameroun est l’une des plus importante à cette coupe du monde. Et avec le recoupage de la presse camerounaise, puisque les ministères essentiels tels que ceux de la culture et du tourisme ont été exclus de la délégation, il faut se poser la question à savoir qui a pu bénéficier de ces largesses.
Pendant ce temps, les joueurs attendaient assis dans le terminal de départ monté spécifiquement pour les sélections à attendre que tout se règle.
Les Lions Indomptables ont été escortés par la police fédérale des routes et la police militaire dans leur trajet pour l’aéroport qu’ils ont d’ailleurs rejoint très vite.
Contrairement au Cameroun, l’Australie, une autre équipe qui se prépare dans le même ‘État de Espirito Santo, n’a eu aucun problème à faire le voyage à Cuiaba, où elle va faire face au Chili le vendredi à 19h, heure locale. Les Australiens ont atteint l’aéroport et quelques minutes après, l’embarquement a été fait.
CBN Radio Victoria (93,5 FM)