La non validité des passeports de certains joueurs est à l’origine de ce désagrément survenu le 27 février, à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen.
La Panthère sportive du Ndé prendra son vol le vendredi, 1er mars 2013, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, à 8 h 00. Ceci, à destination de Ndjamena. La première tentative de voyage a échoué le mercredi, 27 février. L’appareil dans lequel devait voyager l’équipe a décollé à 11 heures. D’après le journaliste Paul Ngouare Kindji de la Crtv, « On a constaté à l’aéroport, que certains joueurs avaient des problèmes de passeport. D’autres avaient des licences non valides. Quand les dirigeants ont réglé ces difficultés, il n’y avait plus que trois places dans l’avion. Seul, le secrétaire général de ligue régionale de l’Ouest, représentant la fédération camerounaise de football, Phillipe Tabopda a pris ce vol ».
Pour maintenir la forme, la Panthère a effectué ce 28 février en matinée, une séance d’entrainement au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette équipe doit affronter à Ndjamena, Electsport du Tchad. Le match compte pour la phase retour du tour préliminaire de la coupe de la Confédération. La rencontre, prévue le samedi 02 mars, a été reportée le dimanche 03 mars, à 21 heures. Les organisateurs ont pris en compte la forte température qui sévit en ce moment sur la capitale Tchadienne et le retard accusé par l’équipe camerounaise. En match aller joué au stade de la Réunification de Douala, Panthère avait gagné 2-0.