Les Lions Indomptables du Cameroun n’auront plus deux staffs techniques lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Il a fallu du temps. Les images projetées lors de la finale de la Coupe du Cameroun dimanche dernier était un signe annonciateur de la bonne nouvelle. En effet, le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils ont enterré leurs différends.
Ils ont réussi à fusionner les deux staffs pour en sortir un seul qui sera désormais à la disposition de l’équipe nationale. Sans surprise, Marc Brys, agacé lors des derniers regroupements, reste sélectionneur. Le technicien Belge de 62 ans pourra désormais travailler ‘’sans stress’’. François Omam et Ashu Bessong, précédemment adjoint de Marc Brys ont un nouveau poste. En effet, ils sont désormais superviseurs analystes. Un poste qui n’existait pas. Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou sont désormais adjoint n°1 et 2. Ils étaient d’ailleurs dans le staff nommé par Samuel Eto’o le 8 mai 2024.
Au cours des concertations, les deux parties ne sont pas tombées d’accord sur la reconduction de Benoit Anbgwa comme coordonnateur des sélections nationales. Il a été remplacé par Timotée Atouba, un autre ancien Lion. Les deux entités ont choisi le 1er octobre, un jour particulier dans l’histoire du Cameroun pour se ‘’réconcilier’’. Place désormais à la sérénité pour le match du 11 octobre face au Kenya au complexe de Japoma. Cet acte pourra aider les Lions Indomptables à mieux préparer les prochains rendez-vous.