Vincent Aboubakar sait qu’il est une pièce maitresse du dispositif des Lions Indomptables et veut aider le Cameroun. Il l’a démontré à plusieurs reprises. Il fait partie de l’expédition victorieuse de la Coupe d’Afrique des nations de football au Gabon en 2017.
Les camerounais n’oublieront pas de sitôt ses chefs d’œuvre lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En effet, son but contre le Brésil et ses performances contre la Serbie ont été mémorables.
CAN 2017: Pourquoi le Cameroun a gagné
Aboubakar Vincent a été sélectionné pour la première fois en 2010. Treize ans plus tard, il y est toujours. Il enchaine d’ailleurs de belles personnes avec son brassard de capitaine. Absent lors des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde 2026, « Abouchou » a fait son retour en championnat ce weekend.
Son bilan en sélection est plutôt reluisant. Avec le Cameroun, Vincent Aboubakar a inscrit 41 buts inscrits en 99 sélections, il se positionne à 15 longueurs de Samuel Eto’o. Lors de l’émission Talent d’Afrique diffusée sur Canal +sport, le journaliste algérien, Nabil Djellit, a voulu savoir si Vincent Aboubakar compte battre le record de Samuel Eto’o Fils. La réponse du capitaine des Lions Indomptables était plutôt sobre :