Le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar est revenu sur l’altercation entre André Onana et Rigobert Song lors du mondial 2022 au Qatar.
L’attente fut longue, mais la vérité est là. L’on en sait un peu plus sur les raisons de l’éviction d’André Onana de l’équipe nationale du Cameroun en plein mondial. Malgré le silence de la Fecafoot sur le sujet depuis 5 mois. Invité de l’émission Droit dans les yeux sur Canal + Sport, Vincent Aboubakar est revenu sur l’altercation qui a conduit à cette mise à l’écart.
Dans un extrait, l’attaquant du Besiktas relate les faits. «On arrive à l’entraînement, on commence à faire la mise en place. Le coach il parle, André Onana parle… le coach il parle André Onana parle. Ils se sont pris la tête. Après ils commencent à parler parler parler parler. Le coach a parlé parlé parlé parlé.» a confié Aboubakar à Diomansy Kamara le présentateur de l’émission. Il renchérit en donnant l’une des réponses de Rigobert Song à André Onana. «Il faut fermer ta bouche et me respecter» a balancé le sélectionneur au gardien de but.
Pour le capitaine des Lions, il y a eu un manque de respect flagrant de la part du gardien de l’Inter. «On peut dire qu’il y a eu manque de respect vis à vis du coach. Il doit faire profil bas.» a déclaré Vincent Aboubakar. Mais pour lui, André Onana devrait reconsidérer sa décision et revenir en sélection. « Moi je ne suis pas contre. Honnêtement le petit doit revenir. Le Cameroun a besoin de lui c’est un grand gardien. Le petit doit revenir » a conclu l’ancien attaquant du Fc Porto.