Vingt-quatre heures après les premières coupures, Clarence Seedorf a publié la liste de joueurs qu’il emmènera défendre les couleurs du Cameroun. Celui qui a inscrit le but de la victoire contre l’Égypte en février 2017 alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer ne sera pas de la partie. Il a été invité, au même titre que cinq autres, à aller prendre du repos avant de retourner en club pour le début de la pré saison. Il a d’ailleurs surpris plus d’un en se présentant quand même au regroupement malgré une rechute en club.
Moumi Ngamaleu, Jeandot Fuchs, Pierre Akono, Steve Régis Mvoue, Simon Omossola, se sont joints à lui et quittent la tanière.
La Fecafoot explique que les blessures sont à l’origine des départs de Vincent Aboubakar et de Jeandot Fuchs. Et les autres départs seraient les choix du coach.
Les joueurs ont été notifiés de cette décision ce mardi soir, alors qu’ils sont arrivés au Qatar en matinée. Ils devront donc prendre l’avion pour rejoindre leur famille. Ils auraient certainement apprécié obtenir leur libération avant le voyage du Qatar !