Samedi dernier face à la Namibie à Yaoundé, les Lions Indomptables ont montré un visage offensif décevant. Le retour de Vincent Aboubakar pourrait arranger les choses.
Privés de presque tous ses atouts offensifs à la suite d’une flopée de forfaits, les Lions Indomptables n’ont pu faire mieux qu’un triste match nul à domicile face à la Namibie (1-1). Au rang des absents de samedi dernier, figurait en bonne place le capitaine Vincent Aboubakar. Actuel meilleur buteur de la sélection en activité, et meilleur buteur de la dernière CAN (8 buts en 7 matchs). Son absence à la pointe de l’attaque s’est énormément faite ressentir.
Suppléer par Ignatius Ganago, celui-ci était à la peine. A l’image de son parcours en équipe nationale. Il a ainsi enchainé un douzième match sans marquer le moindre but avec les Lions Indomptables. Certains estiment qu’il a laissé passer sa chance. Car avec le retour d’Aboubakar il va retrouver le banc des remplaçants et pourrait ne plus en sortir.
Ce mardi, le Cameroun va affronter la Namibie pour le match retour à Johannesburg. SI les forfaits sont toujours nombreux, les Lions Indomptables vont tout de meme pouvoir compter sur le retour de suspension du capitaine Vincent Aboubakar. On espère donc une animation offensive différente et des buts. Si le Cameroun est toujours premier de sa poule une contreperformance pourrait mettre les poulains de Rigobert Song dans une mauvaise posture. Et ainsi compromettre les chances de qualifications pour la CAN 2023 chez le rival ivoirien.