Sur les antennes de Canal + Sport, Vincent Aboubakar s’est étendu sur sa carrière et notamment ses changements de postes incessants.
L’émission Droit dans les Yeux diffusé sur Canal + Sport a servi de cadre d’expression pour le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar. Au cours de cette émission, l’attaquant du Besiktas est revenu sur les différentes positions qu’il a occupé sur les stades depuis le début de sa carrière.
Le natif de Garoua a quasiment évolué à tous les postes sur un terrain de football : «J’ai commencé à jouer gardien de but, c’est là qu’on me donne le nom d’Ekongolo mon nom d’enfance. Après défenseur central ensuite je monte en 6. Je joue milieu de couloir je reviens en 8. Pour finir j’ai commencé à jouer d’abord en n°10. C’est quand j’arrive en Europe qu’on me met attaquant. Mon vrai poste je suis un 10.» S’ est confié l’ancien joueur de Porto.
Cette position définitive sur le terrain semble bien réussir à Vincent Aboubakar. C’est à cette position qu’il a offert la CAN 2017 au Cameroun. Qu’il a terminé meilleur buteur de la CAN 2021. Qu’il a inscrit 12 buts en 14 matchs cette saison avec Besiktas.