Optimiste, comme la plupart des Camerounais au lendemain de la rencontre amicale Allemagne-Cameroun (2-2) de dimanche dernier, Volker Finke, entraîneur des Lions indomptables, croit comme jamais aux chances du Cameroun en Coupe du monde.
Et cette marque de confiance s’est davantage faite ressentir en conférence de presse, au sortir de ce match-test contre la Nationalmannschaft.
« Je peux dire qu’on a fait de bons choix là-bas en Autriche. Il y avait de bonnes facilités pour nous, pour le travail. C’était une bonne décision de faire un rythme comme ça. Maintenant avec 28 joueurs, demain (lundi 02 mai 2014, ndlr), je vais publier la liste des 23 joueurs. Pour ce qui est de l’Allemagne, c’est un match pour lequel j’ai travaillé avec tous les joueurs. Et comme équipe, on peut prouver des bonnes qualités, on peut prouver ce qu’on peut faire, toutes nos valeurs. C’est pourquoi je dis que le résultat, et aussi la manière de jouer était quelque chose d’important », a-t-il déclaré.
Vertement critiqué par l’opinion à son arrivée, Volker Finke rentre progressivement dans les cœurs des fans des Lions indomptables. Sa côte de popularité s’est accrue avec le résultat obtenu lors de ce match, mais aussi et surtout après publication de sa liste des 23 pour le mondial. S’il est vrai qu’aucune liste n’a jamais fait l’unanimité dans ses choix, celle du technicien allemand n’est certes pas une exception, mais elle est moins criblée par les exégètes des Lions que ne l’ont été les précédentes.
Armel Kenné