L’émission Téléfoot a réalisé un documentaire sur Paul-Georges Ntep, très courtisé par plusieurs clubs en France mais aussi à l’étranger. Il a été question de son avenir en club et la probable sollicitation du Cameroun. L’intérêt de la Roma, l’analyse de Wenger, les ambitions du joueur. Tout y passe.
Selon les informations de TF1, la pépite de l’AJ Auxerre, devrait quitter Auxerre lors du mercato hivernal, et a de fortes chances de signer en faveur de l’AS Rome puisque le club italien, entraîné par Rudi Garcia, souhaite recruter un milieu offensif français et semble le préférer à Jérémy Ménez du PSG.
» Moi, je me concentre sur le jeu « , affirme-t-il. « En sortant du centre de formation, on n’est pas préparé à tout cela. J’ai déjà refusé une offre du Qatar. J’avais une villa mise à ma disposition, une voiture de luxe et ils m’offraient 1,5 million d’euros net par an. Je n’ai aucun regret. Maintenant, partir à l’étranger, rester en France… J’ai des caractéristiques qui me permettent de m’adapter à tout type de jeu. Si je dois gagner de l’argent, j’en gagnerai »
Actuel pensionnaire de l’Equipe de France Espoirs, Ntep rêve non seulement d’un bel avenir en club, mais aussi en sélection. Mais avec quelle sélection, pour ce joueur né et élevé au Cameroun ? » Jouer la Coupe du Monde avec le Cameroun serait quelque chose de grand, mais pour l’instant je me concentre sur les Espoirs avec lesquels je me donne à fond. » La porte est donc ouverte pour les Lions indomptables, qui pourraient sceller l’avenir international de la pépite dès l’été prochain. Quant à ses courtisans, ils feront tout pour le débaucher bien avant.
Pour l’anecdote, Ntep gagne actuellement 7000 euros par mois.