Victoria United est au centre d’un grosse polémique depuis quelques heures. Accusé d’avoir séquestré son gardien Parfait Djomeni, le club a fait un communiqué pour démentir ces allégations. Dans le communiqué en question, les responsables évoquent des machinations pour saper l’image du club et des joueurs. En effet, le champion du Cameroun est allé plus loin dans sa mission de se blanchir. La direction d’Opopo a fait une vidéo en faisant intervenir le gardien Djomeni. Il indique avec un regard ‘’fuyant’’ que tout va bien. Dans la même séquence vidéo, Nathan Doualla et le capitaine de Victoria United rassurent.
Pourtant la maman du joueur est inconsolable. Elle s’est confiée à nos confrères de radio Equinoxe il y a quelques heures. Ses propos ont d’ailleurs été relayés par Allez les Lions. L’indignation a gagné la toile.
Jusqu’à présent je ne sais pas pourquoi mon fils est retenu ici. Il est retenu comme un prisonnier, il est dedans et il a été́ fessé. J’ai regardé́ ses fesses et j’ai vu les traces de fouets. Je l’ai vu et je ne sais pas où on l’a emmené́. Je suis malheureuse et si je quitte ici sans mon enfant, je ne sais pas comment dormir […] Il m’a dit qu’on l’a tapé́ lui demandant d’accepter qu’il a vendu des matchs. Je n’arrive pas à causer avec mon fils, je ne sais pas là où il est là. Je sors de Douala et je veux seulement le voir.
Alors que le flou persistait et des questions fusaient de toute part, une autre vidéo vient de fuiter sur la toile. Elle corrobore la version de la maman déboussolée. Dans la vidéo consultée par Camfoot, on peut voir le gardien Parfait Djomeni échanger avec ses proches avec un air apeuré : « … ça fait déjà trois nuits que je suis gardé chez lui… à côté du stade middle farm… Je ne suis pas en sécurité si je vous parle maintenant ». Une vidéo extrêmement grave qui choque les internautes depuis sa mise en ligne. Comment en est-on arrivé là ? Quelles sont les mobiles ? Des acteurs du monde du football et de la société civile invitent les autorités à mener une enquête afin de tirer cette affaire au clair. Pour le moment, la Fédération camerounaise de football n’a pas encore réagi.