Il y a eu ces 48 dernières heures d’intenses négociations pour ramener le Président Valentine Nkwain à la saison. Entre les envies pour les uns de ne pas faire tomber l’ancienne icône Samuel Eto’o malgré la plénitude de ses vicissitudes, et le désir maintenir Opopo dans l’Elite, de nombreuses voix se sont exprimées. Le président de Victoria United avait décidé de laisser tomber ses investissements. Certains lui avaient fait miroiter que ‘le vrai argent » se trouve de l’autre côté des compétitions africaines. Il fallait investir, « donner un peu pour nous pour qu’on gagne avec », et tu seras doublement récompensé.
Le discours était mielleux. L’homme d’affaires, sublimé par la vedette planétaire, s’est laissé manipuler. Comme tous ses nombreux très proches avant lui, dont le Ivo Chi, qui a laissé filer un audio d’une de ses conversations avec Samuel Eto’o, ou le milliardaire Gilbert Kadji, il est devenu un opposant. Un hiboux. La totale.
Il ne pouvait pas s’attendre à ce que ce soit les hauts dignitaires de ce pays qui accourent vers lui pour le supplier de ne pas retirer son club du championnat. Mais vraiment, avait-il vraiment l’intention de quitter le lanterneau footballistique ou était-ce un moyen de faire du chantage?
Il est clair que Valentine Nkwain a dans ses serveurs des conversations privés de la moitié de la République, lui qui enregistre à tout va. Son vis-à-vis a certainement compris que ce serait mieux de le garder près de lui, pour mieux le contrôler. Les entrainements reprennent ce mercredi.