Naples a remporté la Serie A ce jeudi, 33 ans après le dernier sacré, grâce notamment à une réalisation de son attaquant vedette Victor Osihmen.
Malgré la déception en Ligue des champions, c’est un Napoli irrésistible qui a survolé le championnat national de première division italienne. Et ce jeudi soir, les Partenopei ont été couronnés. Ils remportent ainsi leur 3e titre national après 1987 et 1990 avec un certain Diego Armando Maradona.
Mais si le Napoli a réalisé une aussi grande performance, c’est grâce à ses africains. Le Camerounais Zambo Anguissa au milieu de terrain et le Nigerian Victor Osihmen à la pointe de l’attaque. Ce dernier en marquant le but égalisateur hier face à l’Udinese a battu le record d’une autre légende africaine. Le Nigerian a inscrit son 22e but de la saison. Faisant ainsi de lui, le meilleur buteur africain sur une saison en Serie A. Le précédent record était de 21 buts. Il était détenu par le Camerounais Samuel Eto’o. À cette époque, l’actuel président de la Fecafoot évoluait à l’Inter Milan. Il avait réalisé une belle saison 2010/2011, avant de faire le choix de l’argent et de filer en Russie dans une équipe de seconde zone.
Ce but d’Osihmen hier revêt une double importance. En plus de lui permettre de battre le record de son illustre aîné, ça lui permet également d’offrir le titre à Naples, 33 ans après. Le record est déjà battu, mais Victor Osihmen a l’occasion de creuser l’écart de buts. En Effet, il reste 5 journées de championnat et le Nigerian peut atteindre la barre des 30 buts. Il est d’ores et déjà un candidat sérieux pour le titre de joueur africain de l’année