Partie de Yaoundé tard dans la soirée de vendredi, ce n’est que dimanche matin que la délégation camerounaise, devant accompagner l’équipe espoirs, arrivera à Conakry. Cette délégation que devait conduire le ministre des Sports est essentiellement composée des cadres du Minsep, des personnalités de la présidence de la république, des hommes de média, dont une dizaine de la presse publique et quelques supporters.
La raison est que l’ONG a qui le Minsep a offert le marché d’organiser ledit voyage, a cru bon de couper dans le gras (dans un budget annoncé généreux) en programmant un voyage aller-retour sans nuitée. La délégation a ainsi fait escale à Casablanca samedi toute la journée (6h à 23h), laissant sur le carreau de l’aéroport Mohammed V des voyageurs privés dont certains de la presse privée, qui ont pourtant pris un forfait incluant toutes les commodités y compris des nuitées… Aux dernières nouvelles, le ministre n’a pu faire le déplacement de Conakry.
Ainsi, en arrivant dimanche matin pour un retour prévu juste après le match en soirée, il est difficile pour tout reporter de bonne volonté d’informer le public à temps et avec justesse, pour ce match capital qui pourrait, en cas de victoire face aux guinéens, qualifier directement les lions espoirs pour les JO de Pékin 2008.
La rédaction de Camfoot s’excuse d’avance pour cet autre désagrément, après celui de Malabo en septembre dernier.