Partis de Yaoundé à 00 heure dans la nuit de jeudi à vendredi, les Lions indomptables ont, en une heure de temps, rallié l’aéroport international de Léon Mba à Libreville. La délégation camerounaise a immédiatement pris ses quartiers à l’hôtel Nomad, une résidence hôtelière quatre étoiles située à proximité de l’aéroport, et à une dizaine de minutes du centre ville. C’est dans la capitale gabonaise que Stéphane Mbia et ses camarades continueront à fourbir leurs armes en vue de la Coupe d’Afrique des nations «Guinée Equatoriale 2015».
Après un temps récupération relatif au voyage, les joueurs se remettent au travail dès 18h30, heure locale, pour l’unique séance d’entrainement programmée au Stade de l’amitié Sino-gabonaise d’Angondjè.
Un club gabonais en amical
C’est dans ce même stade que les poulains de Volker Finke affrontent samedi à 20 heures (heure du Cameroun) les Bafana Bafana d’Afrique du Sud pour leur deuxième match de préparation après celui livré mercredi dernier à Yaoundé contre les Léopards de la RD Congo (1-1). Mercredi prochain, les Lions boucleront leur série de matchs amicaux par une confrontation face au FC Mounana, un club du championnat gabonais de première division. L’équipe partira de là le 16 janvier pour la Guinée Equatoriale, le pays hôte de la compétition. Il convient de préciser que les Aigles du Mali qui sont dans la même poule D que les Lions peaufinent eux aussi leur préparation au Gabon.