Victoria United va prendre part aux Play-Offs 2024. La confirmation est du président Valentine Nkwain. En attendant la sortie de la Commission d’homologation de la FECAFOOT dans les prochaines heures, « Bro » l’a indiqué lors d’un entretien chez nos confrères de rsi. Bien avant cette réaction, la rumeur avait déjà pris en grippe les réseaux sociaux.
Après Avion et UMS, Opopo aurait eu gain de cause contre YOSA pour une affaire de double identité. Des remous font progressivement leur lit à quelques heures du tirage au sort des Play-offs 2024. Quoi qu’on dise, Valentine Nkwain a les bras longs. Si la qualification sur tapis vert est actée, les conséquences sur le classement dans le groupe B seront considérables. Pourtant, les « Faya Boys » de Nya Norbert et YOSA préparent sereinement la course au titre. Ils ont perdu le sommeil.
On a remporté le match sur tapis vert. Victoria est qualifiée pour les Play-offs Up. La loi c’est la loi. Ça affecte tout le monde. J’ai perdu 9 points dans ce championnat. YOSA avait 6 joueurs avec une double identité. J’avais vérifié dans mon système. J’ai donné tous les éléments de preuve. Dans mon équipe, la moyenne d’âge c’est 19 ans. Pourquoi les gens sont en train de changer l’âge. Avec ça, le football camerounais n’a pas de grandeur. Le football camerounais doit changer. J’ai fait la réserve lors du match contre YOSA. J’ai respecté le règlement. Je respecte les lois. Celui qui ne peut pas respecter les lois ne peut pas être dans le football… On dit que je suis l’ami du président Samuel Eto’o. Il va m’aider en quoi faisant ? Qu’est-ce qu’il peut me donner.
Extrait Valentine Nkwain du rsi
Le championnat joue les prolongations dans les bureaux. Pourtant, la saison régulière est terminée il y a quelques jours déjà. On assiste depuis peu à une »guerre » de missives entre différents acteurs. Les acteurs du football attendent la sortie officielle de la Commission d’homologation sur cette affaire. Pour le moment, on s’en tient au classement actuel (Renard, Coton, YOSA et Fauve).