Il est le Président de Victoria United, le club de Limbé. Depuis l’accession de son bon ami Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot, le club de Valentine Nkwain a connu une ascension fulgurante. Il est passé de la ligue régionale à Elite One en deux petites années. Ce club végétait dans les basfonds justement de la ligue régionale du Sud-ouest depuis des années. Même malgré toute la fortune de son Président et seul actionnaire.
L’histoire va mettre en commun ces deux hommes, mus par des ambitions communes. Celui reste une légende du football de ses années d’activité nourrissait l’ambition de devenir le Président de la fédération. Il estimait avoir la carrure des grands hommes, malgré son retard criard de connaissances spécifiques. L’autre avait un pactole d’argent et était prêt à mettre à disposition à condition de devenir champion du Cameroun et de créer une dynastie. Samuel Eto’o Fils et Valentine Nkwain pouvaient donc s’entraider, l’un mettant ses fonds à la disposition de l’autre qui allait lui ouvrir les portes des trophées.
- Ces arbitres de la manipulation Samuel Eto’o – Valentine Nkwain
- Valentine Nkwain confirme avoir enregistré l’audio avec Eto’o
- Valentine Nkwain avait peur que Eto’o le poignarde dans le dos
Cette histoire a été maintes fois documentée sur Camfoot.com surtout avec l’analyse des télécommunications entre les deux personnages.
Valentine Nkwain, corruption, criminalité, indécence, en toute impunité, avantages d’être ami à Samuel Eto’o Fils
Peut-être est-ce pour cela que Valentine Nkwain se croit toujours tout permis. Comme il le dit à ses proches, la Fécafoot c’est lui et personne n’y peut rien. Il moleste les arbitres qu’il corrompt autant qu’il veut, il peut arrêter des matchs en cours, rien n’y fait.
Il a décidé de séquestrer son propre gardien de but en le soupçonnant d’avoir « vendu » les matchs. Des vidéos qui circulent attestent de ce que la vie du jeune homme est en danger. Ce que l’on sait est qu’il est en privation de sa liberté.
Ne comptez cependant pas sur la Fécafoot et son Comité Exécutif pour dénoncer ces entrefaites. Le « Bro » du Pichichi sait aussi que rien ne lui arrivera, qu’il ne sera point convoqué en Commission de discipline. Samuel Eto’o Fils ne fera certainement aucun commentaire sur ces actes criminels de Valentine Nkwain puisque les « moutons de la même race marchent ensemble ».
À la Fécafoot, il y a un régime de droits pour les uns, et un autre pour les amis du « meilleur Président de tous les temps ».