Après avoir remporté en appel la procédure pour double identité contre Yong Sport Academy, l’ami intime de Samuel Eto’o, Valentine Nkwain, était tout heureux. Des enregistrements audio authentifiés avaient révélés une collusion dans l’organisation des trucages de matchs de Elite One avec SAMUEL ETO’O. ,
Cette victoire sur tapis vert permettait aussi au Président de la Fécafoot de gagner du temps puisqu’il aurait promis à Opopo qu’il ferait tout pour que ce club remporte le championnat 2024. Mais la réalité est que le chef du Kartel de Tsinga veut aussi se débarasser de celui du Kartel de Limbé. Son porte-parole, Ernest Obama, avait échappé cette préoccupation de Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot lors d’une entrevue la semaine dernière.
« Le principal cheval de bataille de Monsieur Eto’o c’est l’état civil. On ne veut plus voir quelqu’un de 25 ans jouer avec les U17. L’objectif de monsieur Eto’o c’est d’avoir une sélection comme l’équipe de France. »
Ernest Obama, porte-parole de SAMUEL ETO’O Fils
Valentine Nkwain découvre avec horreur l’autre côté de son ami et associé. Après son succès en appel contre Yong Sport Academy, il criait victoire:
« Je vois les gens qui ont 36 ans couper et mettre 22 ans. Moi, j’ai 22 employés qui viennent dans les bureaux tous les jours. J’ai un assistant administratif et c’est lui qui s’occupe de sortir les noms de tous les joueurs qui jouent contre nous et qui ont les doubles voir triples identités. Tout le monde peut faire ça mais certains ont les bureaux derrière la voiture. Mon assistant administratif est formé et travaille pour ça »
Valentine Nkwain, Président Victoria United
Il constate donc qu’il n’était pas le seul à avoir des dossiers.