Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Vahid Halilhodzic : Celui qui refuse de venir à la CAN peut dire au revoir à (...)
Vahid Halilhodzic : Celui qui refuse de venir à la CAN peut dire au revoir à l’équipe nationale

Au lendemain de la menace brandie par l’Association européenne des clubs (ECA) de ne pas laisser leurs joueurs prendre part à cette compétition, déjà reportée d’un an et qui est prévue du 9 janvier au 6 février, l’entraîneur des Lions de l’Atlas estime qu’ « avec la situation sanitaire, c’est de plus en plus compliqué et difficile ». Selon lui, « il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas ? Pour l’instant, c’est une grosse bataille entre différents lobbyings ».

Le 16 décembre 2021
commentaires

« Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés... », a-t-il affirmé.

« Vraisemblablement, ce sera un gros problème d’avoir tous les joueurs qui jouent en Europe », a-t-il poursuivi, rappelant que des joueurs marocains évoluaient en Angleterre, en Espagne, en France ou en Italie.

« De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent (...), je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l’équipe nationale », a prévenu Vahid Halilhodzic.

Interrogé mercredi sur les rumeurs persistantes d’annulation ou de nouveau report du tournoi, un haut dirigeant de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait qualifié ces spéculations de « fake news ».


ARTICLES LIÉS


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches