Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Kenya ce lundi au stade national Mandela. C’est dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, cette rencontre va se jouer à huis clos. La fédération kenyane de football en a décidé ainsi. Une décision qui n’ébranle pas l’ambition du Cameroun à prendre les trois points de cette rencontre.
Carlos Baleba et les siens restent sur une bonne dynamique. Trois jours seulement après la correction infligée aux Harambee Stars, les Lions ont un gros coup à jouer. Le leader du groupe J avec 7 points peut valider sont ticket pour la prochaine CAN. Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, a rassuré quant à l‘état d’esprit dans la tanière. Le sélectionneur du Kenya, Engin Firat, veut prendre la revanche.
On va s’attendre à un match difficile au regard de la manière avec laquelle on a joué à Yaoundé à l’aller. Je pense que c’est un concurrent direct qui va tout faire pour gagner. C’est à nous de faire ce qu’il faut pour tuer ce match le plus rapidement possible. Le Kenya est une équipe athlétique et physiquement en place. Il va falloir qu’on réponde bien physiquement et jouer nos coups à fond. Ça peut être compliqué si le Kenya commence à marquer. Il faudra qu’on défende bien et qu’on fasse le nécessaire. Cette équipe va chercher la victoire. On est concentré ; on est là pour faire un résultat positif. C’est ce qui nous anime depuis un moment. On va essayer de suivre notre petit bout de chemin. Si on gagne, on aura fait un grand pas vers la qualification. Mes coéquipiers et moi sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre.
Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables