L’entraîneur Bonaventure Djonkep vient d’être limogé pour résultats non concluants. Depuis quelques jours, Alexandre Belinga, entraîneur émérite, est à la tête de l’encadrement technique de l’Unisport du Haut-Nkam, dans le département éponyme.
Ce qui a poussé le président Emmanuel Leubou à porter son choix sur lui c’est les résultats non concluants de Bonaventure Djonkep, l’ancien entraîneur principal du club, de qui on attendait la saison dernière une place africaine. Ce qu’il n’a pas pu faire au terme du championnat. Parmi les missions assignées au nouvel entraîneur, on note entre autres un meilleur recrutement pour la saison sportive 2010-2011, la mise sur pied d’une équipe solide et compétitive et au moins un titre africain que ce soit en coupe du Cameroun ou en championnat.
L’épineux problème à régler c’est la mobilisation des fonds et des populations, supporters et sympathisants derrière le Flambeau de l’Ouest qui est de temps à autre victime des tensions de trésorerie. Le dernier club en date qu’il a entraîné est Fovu club de Baham où il avait eu quelques démêlés avec les dirigeants avant de jeter l’éponge à quelques jours de la fin du championnat. Heureusement pour lui, son chômage n’a pas duré dans la mesure où il a été appelé pour présider aux destinées de l’une des équipes nationales du Cameroun. Ce qui fait dire que c’est un grand come back pour cet entraîneur dont le plus grand défaut est de ne pas savoir garder sa langue quand ça va mal.
Blaise Nwafo à Bafoussam