Les Nassaras sont venus à bout de Botafogo de la Sanaga Maritime sur le score d’un but à zéro, vendredi 9 janvier 2024, à l’occasion d’un match amical.
À quelques jours de la reprise du championnat Elite One, les clubs se remettent en jambe. À la faveur d’un match amical, Union sportive de Douala (Usd) a croisé le fer avec Botafogo de la Sanaga Maritime. C’était le vendredi 9 février 2024 au stade de Bonamoussadi.
Un match qui a permis à Emmanuel Ndoumbe Bosso, l’entraineur d’Usd de roder son effectif après le recrutement de cinq joueurs.De l’autre côté, Botafogo a tiré des leçons avant le lancement de la nouvelle saison de football dans la région du Littoral. Le score qui a sanctionné cette rencontre a été d’un but à zéro. Les Nassaras ont tiré leur épingle du jeu.
Jean-Jacques Pondi et ses coéquipiers sont venus à bout de cette équipe régionale dans la douleur. Botafogo a tenu en échec le club au million de supporters jusqu’à la pause.Le but salvateur pour les poulains d’Emmanuel Ndoumbe Bosso est survenu lors du dernier quart d’heure du match. Sur un coup de pied arrêté, Enzo Yves Borgne (Usd) expédie une frappe puissante. Le ballon est mal apprécié par le gardien de Botafogo. Le cuir glisse entre ses gangs. Trois minutes plus tard, Ouseini, qui a commis la faute sur l’avant-centre de Botafogo à 25 mètres de son gardien d’Usd, écope d’un carton rouge. Réduit à dix contre onze, Union va réussir à conserver son avantage au score.
« Ça fait du bien. On a été surpris par la qualité du jeu de l’adversaire. Ça nous a permis de faire un certain nombre de constat que nous devrions travailler avant la reprise du championnat. Cet adversaire nous a permis de réfléchir sur le plan technico-tactique pour lequel nous pensons que ça été quelque chose de bien »
Emmanuel Ndoumbe Bosso, entraîneur d’union
Il dit avoir une idée de ce dont il a besoin pour les matches à venir. Pour lui, cette rencontre face à Botafogo est importante car c’est un match d’évaluation. « Le résultat certes il compte quelque part, beaucoup plus pour voir si ce que nous avons travaillé pendant cette trêve a été mis à exécution pendant ce match d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.Pour Douglas Waton, le coach de Botafogo de la Sanaga Maritime malgré la défaite a tiré une grande leçon à l’issue du match.
« Nous avons joué contre un gros calibre du championnat camerounais. Le recrutement que ce club vient de vient de faire est tellement costaud et ils avaient des joueurs d’expérience. Nous avons mis sur place un jeu médian pour pouvoir essayer de contrer le jeu. Le but qu’on a pris ce sont des choses qui arrivent. Je tiens à féliciter mes joueurs et à l’adversaire »
Douglas Waton, coach Botafogo