Le capitaine emblématique de l’Union sportive de Douala en partance
pour Buriram United FC en Thaïlande a reçu un hommage mérité de la part de ses coéquipiers et
l’ensemble du collectif des Nassara Kamakai.
Avant le match de la 10e journée de l’Elite One joué dimanche dernier au stade de la réunification entre l’Union et les Astres de Douala, les coéquipiers de Ngueumaleu ont arboré à l’échauffement un t-shirt blanc confectionné pour l’évènement. A l’arrière, était floqué le dossard 5 de cet ancien capitaine, et à l’avant, on pouvait lire ‘’Merci Ngueumaleu’’. Une haie d’honneur a été constituée pour dire Merci à cet athlète talentueux qui a tout donné au club de New-Bell, et qui a fait toutes les sélections nationales, des cadets aux Lions A’, en passant par les juniors et les espoirs. Ne reste plus qu’une sélection chez les Lions indomptables.
Jacques Bertin Ngueumaleu (23 ans) fait ses débuts à l’Union sportive de Douala en 2005 par l’équipe junior. Il a connu les bons et les mauvais moments avec ce club de tradition, qu’il laisse co-leader à la 10e journée de la saison 2012, année du 1er championnat professionnel du Cameroun.
Le défenseur central et capitaine de l’US Douala s’est engagé pour un contrat de trois ans à Buriram Utd FC, club champion de Thaïlande en titre, qui dispute actuellement la phase de groupe de la Ligue des champions de l’AFC. Jacques Bertin Nguemaleu va y retrouver ses compatriotes Yves Ekwala, un ancien coéquipier chez les Nassaras, transféré il y a environ trois ans, mais aussi l’excellent attaquant international U20, Franck Ohandza, arrivé cet été.
James Kapnang à Douala