Après la guerre des communiqués entre le président général et le président du conseil supérieur des sages, confirmant pour l’un, et réfutant pour l’autre la tenue de l’assemblée générale de l’USD, le consensus proposé par le sous-préfet de Douala 1 a eu raison des deux présidents.
Dans une émission télévisée à Douala Ngassa Happi, président du conseil supérieur des sages de l’USD, s’est substitué du communiqué faisant état d’une assemblée générale convoquée par lui le 20 novembre. Il affirme que ce communiqué fût rendu public alors qu’il se trouvait à Bana dans son village d’origine. Il met en évidence l’article 9 des statuts du club, qui stipule que seul le président général de l’union de Douala peut convoquer une assemblée générale. Une équipe qui se respecte doit être régie par des statuts forts.
Le président du comité supérieur des sages dans le même sillage ne reconnait pas la démission annoncée par Faustin Domkeu, présidence générale de l’Union sportive de Douala. Tout de même, précisons qu’un climat délétère règne au sein de l’USD. Deux camps se sont formés. Nous avons les uns qui pensent que le président générale doit achever le travail amorcé. Les autres trouvent que ce dernier s’est servi du club à des fins personnelles. En dépit de l’atmosphère conflictuelle qui se vit dans le club, les Nassara sur le terrain, présente un visage conquérant. Les poulains de Bonaventure Djonkep se sont qualifiés pour la finale du tournoi de l’amitié qui se disputait ce samedi 26 novembre au stade de la Réunification de Douala.
James K. à Douala