Union Sportive de Douala (USD) a démarré la saison en fanfare. Lors de la première journée de l’Elite One, les Nassara Kamakaï se sont imposés. C’était face aux Astres de Douala dans le derby de la capitale économique. En effet, les verts et blancs ont évolué sans leur entraîneur, Anicet Mbarga. Malheureusement, il avait été prié de rejoindre les gradins. Car, il n’avait pas la licence pour s’asseoir sur le banc de touche.
C’est de l’extérieur qu’il essayait de donner des orientations. Cependant, le public a eu droit à une pluie de buts (4-3). Avec cette victoire, Union de Douala est dans le top 5 de la première journée. Union de Douala se déplace ce dimanche au stade municipal de Melong. Michel Franck Pagning et ses coéquipiers auront une chaude explication contre Aigle Royal du Moungo. En réalité, le promu est déterminé à décrocher sa première victoire de la saison. Un classique du championnat camerounais qui promet des étincelles.
La bonne nouvelle pour les supporters de l’Union sportive de Douala, c’est le retour d’Anicet Mbarga. En effet, le technicien sera bel et bien sur le banc de touche contre Aigle du Moungo. Le club a annoncé sur son compte officiel qu’il a reçu ses deux licences. Il est déjà plongé dans ce match dont l’objectif est d’enchaîner une deuxième victoire de suite.