C’est désormais officiel. Anicet Mbarga Foé n’est plus l’entraîneur d’Union Sportive de Douala. Le technicien vient d’être viré par la direction du club pour insuffisance de résultats. Cette décision était dans les tuyaux au lendemain de la 6e journée de l’Elite One. En effet, l’administration avait alors accordé deux matchs de plus pour rectifier le tir.
Malheureusement, la pente était déjà descendante. Les Nassara kamakaï seront contraints au partage de points face à PWD de Bamenda (0-0). La défaite de trop sera contre Coton Sport de Garoua. L’équipe de la capitale économique va être douchée au stade annexe de la réunification (0-2) à l’occasion du match avancé de la 8e journée. Des performances jugées par à l’image d’Union Sportive de Douala en quête de points.
Avec deux victoires, deux matchs nuls et 4 défaites, Benjamin Munya et ses coéquipiers pointent à la 10e place au classement avec huit points pris en huit matchs ; soit un point par match. Face à ces statistiques, Anicet Mbarga Foe avait ouvert une voie de sortie après la défaite contre les Galactiques du Nord. Il devient ainsi le 5e entraîneur a être viré cette saison.