Boris Tongolo : attaquant centrafricain et unique buteur du match
Nous sommes venus au Cameroun par la route nous avons beaucoup souffert pour arriver ici à Limbé, c’est pourquoi nous nous sommes dit qu’il fallait gagner pour oublier toutes les souffrances. Je suis très content à la fin de ce match. Vous savez que nos ainés ont remporté la coupe de la Cemac 2009. Nous devons suivre le même chemin. C’est une motivation supplémentaire pour nous, nous devons ramener le trophée à Bangui et je caresse aussi le rêve de terminer à la tête des buteurs de cette compétition.
Koyangbo Louis Merly : Entraineur principal de la RCA
C’est toujours bien de démarrer un tournoi comme celui-ci par une victoire, surtout devant le pays organisateur, un pays de football comme le Cameroun. Vous savez qu’il faut engranger le maximum de points possible puisque ce sont les deux premiers qui disputent la finale et notre objectif en venant ici est de remporter le trophée. Le football centrafricain doit se réveiller parce que la Fifa a dit de gagner en Afrique avec l’Afrique et le football centrafricain doit plus que jamais suivre le chemin des autres, c’est-à-dire tutoyer les sommets.
Christian Anatole Abe’e : Entraineur principal des Lions cadets
Je crois que les enfants ont été un peu naïfs devant les buts. C’est sur cet aspect qu’ils ont péché pendant tout le match. S’ils avaient été lucides, on aurait peut-être égalisé et même marqué le but de la victoire. Nous avons opté pour les jeunes et je crois que ces jeunes n’ont pas mal joué, il faut simplement leur faire confiance et travailler la lucidité devant les buts. Pour les deux prochains matchs, nous allons rectifier le tir.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Limbé