Hier après midi au stade Idriss Mahamat Ouya de Ndjamena les Lionceaux et les jeunes Panthères du Gabon se sont neutralisés 1 but partout. Avec quatre points, les poulains de Richard Towa se qualifient pour la finale de cette troisième édition de la coupe de l’Uniffac.
Les Lionceaux tenaient leur victoire jusqu’à l’égalisation gabonaise intervenue à la 81’par Ondo Ze. Le Cameroun avait ouvert la marque à l’heure de jeu par le jeune Charles Eloundou.
Malgré le score de parité qui a sanctionné ce deuxième match des Lionceaux dans cette compétition, les poulains de Richard Towa ont réalisé un match parfait, contrôlant la plus grande partie de la rencontre.
L’adversaire des bébés Lions pour la finale de dimanche sera connu ce vendredi à l’issu du dernier match de poule qui va opposer le Tchad Pays organisateur au Gabon.
Les Sao du Tchad sont obligés de gagner s’ils veulent être de la fête dimanche, alors que les Panthères du Gabon ont besoin d’un maigre point pour croiser à nouveau le Cameroun mais cette fois là en finale.
Guy Nsigué
Fiche technique
- Gabon 1(0) – Cameroun 1(0)
- AC: Mahamat Tahir(Tchad)
- A1: Mbaidemadji Joel(Tchad)
- A2: Issa Yaya Issa(Tchad)
- 4A: Aurélien Juenkou(Cameroun)
– Buteurs: Eloundou Charles (61e) pour le Cameroun et Ondo Ze J.P.(81e) pour le Gabon
– Cameroun: 16-Ebode André;5-Ane Serge;3-Andoulou Serge; 2-Mbassegue Joel(cap.); 18-Bassong Jean ; 6-Kunde Malong; 11-Eloundou Charles (8-Anaba Metogo,85e); 14-Mbengang Isaac (15-Nguemhe Mathieu,69e) ; 17-Kunde Junior(9-Nlend Samuel,46e) ; 10-Obekop Marius; 4-Libih Junior
Remplaçants: 1- Mbaynassem Jourdain; 13- Tagne Brice ;7-Djimmoe. Coach : Richard Towa