Les Centrafricains ont battu en finale cet après midi au CDC Sports Complex de Middle Farms de Limbé les cadets Gabonais sur le score de 2 buts à 1. Les jeunes centrafricains arrachent ainsi le trophée de cette compétition sous régionale détenue jusque là par le Cameroun. La prochaine édition de la coupe de l’Uniffac Challenge Issa Hayatou sera organisée par le Tchad l’année prochaine à une date à déterminer.
Le rideau a été tiré cet après midi sur la deuxième édition de la coupe de l’Uniffac, challenge Issa Hayatou par cette finale très disputée qui a mise aux prises les deux meilleures équipes du tournoi à savoir les jeunes Panthères du Gabon et les jeunes Fauves de Bangui.
Cette finale a connu la présence de plusieurs personnalités, d’abord les hauts responsables de la Fecafoot à savoir le vice président Charles Emedec qui représentait le président Iya Mohammed empêché, le secrétaire général de la Fecafoot Tombi A Roko Sidiki, le représentant du gouverneur de la région du sud-ouest, le ministre des sports et de la jeunesse du Gabon, René Ndemezo’o Obiang, le consul de Centrafrique à Douala.
Avant le coup d’envoi de la finale, un dernier match de poule a opposé le Cameroun au Tchad, les deux formations se sont séparées sur le score de 0 but partout. Les Lionceaux du Cameroun très décevant au cours de cette compétition, ont arraché un point cet après midi devant les jeunes Sao. En quatre sorties, les Bébés Lions ont enregistré trois défaites dont un cinglant 4 buts à 0 devant les Panthères du Gabon. Les poulains de Christian Anatole Abe’e ont encaissé 7 buts pour un seul marqué. La seule satisfaction côté Camerounais est certainement la jeunesse des joueurs sélectionnés pour cette compétition, contrairement à la dernière édition, les joueurs du Cameroun cette fois étaient parmi les plus jeunes du tournoi.
Guy Nsigué à Limbé